Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment d'une vie...
6 janvier 2009

Te donner la force!

Enfin, j’ai appris ! Enfin, j’ai su ! Tu as lutté contre la mort à mon insu. L’amour a failli te tuer et tu as persisté. Je n’ai pas eu la possibilité de t’assister pendant cette terrible phase de renaissance. Pendant que je pleurais ton absence, ta disparition inattendue…, toi tu tentais l’impossible pour renaître, pour pouvoir m’aviser. Même là, tu as pris des risques encore pour moi. Je ressens une peine qui grandit à chaque instant. Tu as succombé juste après…, et la main que j’ai tendue dans le vide ne t’a servi à rien.

Mon amour, je voudrais te donner la force qu’il faut si je pouvais. Je voudrais absorber ta présente faiblesse, l’effacer définitivement. Ainsi, je t’épargnerais la souffrance. Je sais que tu souffres moins. Cependant, je n’admets pas que la maladie te dépossède temporairement de ta vitalité, qu’elle limite ton champ d’action, qu’elle t’emprisonne dans une cellule si réduite, qu’elle t’impose des frontières.

Dans ton coin, tu attends et je me joints à ton attente. Nous attendons que le maître temps fasse son travail, qu’il panse les blessures, remette tout doucement les choses en place…

Courage !

Je t’aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 869
Publicité
Piment d'une vie...
Derniers commentaires
Archives
Publicité